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Autoprod
16 novembre 2009

Frédéric Souffez , pilote de l'ouest de la France

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DSC00953Frédéric Souffez , pilote de l'ouest de la France , présente pour aut0pr0d la physionomie de tracé nordique .

Il courra cette finale sur sa Saxo A6 , nous lui souhaitons bonne chance pour cette édition 2009 .

Visitez son site


Val d'Yser, 8.19 km (ES 1, 4, 8, 12) :  Spéciale de mise en roue : Il n'y a pas de difficultés particulières , cette spéciale nous offre un aperçu de ce que va réserver toute cette finale .
Des enfilades étroites sur un rythme élevé, des freinages délicats pour des équerres sur un bitume recouverts de poussière voir de boues et surtout des cordes à ne pas trop prendre : les pneus se gorgent de terre molle et plus rien ne passe au sol.

Les Flandres, 9.73 km (ES 2, 6, 10, 14) : 
Le départ ressemble a ce que les "nordistes" savent faire au Touquet, du chemin de terre avec de l'aveugle : un vrai régal .
Dommage que cela soit si bref, les petites autos vont s'essoufler sur la première relance .
La suite est sympa avec des changements de rythme : des enchainement lents d'abords, moyens ensuite, puis rapides en vue de l'arrivée .
Un ou deux pièges sur lesquels ils faut bien lâché malgré le visuel qui est totalement trompeur...


Pays des moulins, 10.81 km(ES 3, 7, 11) : Étroit et rapide caractérise le début de spéciale mais attention en 2km, déjà 2 gros pièges attendent les concurrents les plus fougueux, de quoi se calmer pour la suite..
La spéciale est très sale, et entre rien et rien, il est difficile de faire son choix dans les repères de freinage ou de corde!
Dommage que c'est si étroit avec de grands fossés, il y aurait vraiment moyen de s'amuser à glisser, et glisser encore (vive les propulsions :D).
Cette spéciale se caractérise par de fréquents changements d'adhérence qui ne seront pas facile à gérer en cas de pluie.

Pays des géants 7.65 km(ES 5, 9, 13) : La spéciale la plus large de toute avec des vitesses élevées même dans l'étroit. Le grip est régulier : une spéciale faite pour faire parler la puissance...

En général : Suivant la météo la configuration du rallye sera totalement différente, pas trop de possibilités de tirer le câble au grand désespoir des spectateurs. Beaucoup de pièges ou l'erreur sera irrémédiable à cause des grands fossé.

Nous vous rappelons qu'il est bien sur impératif de respecter les consignes de sécurité !

bg_entete



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